GL events: attributaire de la concession du Stade de France
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 10:35
Le spécialiste de l'événementiel a été désigné par l'Etat 'attributaire' du contrat pour une durée de 30 ans, avec une prise en gestion prévue à compter du 5 août prochain.
Dans un communiqué, le groupe assure que ses équipes - qui organisent et accueillent déjà des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure - seront prêtes pour les premiers concerts programmés au mois d'août.
'Dès signature du contrat, GL events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics', assure la société, présente dans plus de 20 pays et qui compte 5850 collaborateurs.
Les analystes d'AllInvest Securities rappellent ce matin que GL events a été préféré à l'actuel concessionnaire Vinci-Bouygues, qui était en place depuis 1995.
Le consortium actuel avait formé des recours administratifs pour contester la procédure, mais ceux-ci avaient été rejetés par le tribunal administratif de Montreuil puis par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, note la société de Bourse.
Sur Euronext Paris, l'action GL events progressait de 4,5% dans le sillage de ces annonces. Depuis le début de l'année, le titre affiche un gain de plus de 25%.
Le mois dernier, le groupe avait fait état d'un très bon début d'année pour GL Events avec une croissance supérieure à 11% sur le premier trimestre, bien meilleure que prévu, et revu en hausse ses objectifs pour 2025, anticipant désormais une croissance supérieure à 5% malgré une base de comparaison jugée très exigeante.
29,750 EUR | Euronext Paris | -1,16% |
A lire aussi
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer