GL events: attributaire de la concession du Stade de France
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 10:35
Le spécialiste de l'événementiel a été désigné par l'Etat 'attributaire' du contrat pour une durée de 30 ans, avec une prise en gestion prévue à compter du 5 août prochain.
Dans un communiqué, le groupe assure que ses équipes - qui organisent et accueillent déjà des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure - seront prêtes pour les premiers concerts programmés au mois d'août.
'Dès signature du contrat, GL events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics', assure la société, présente dans plus de 20 pays et qui compte 5850 collaborateurs.
Les analystes d'AllInvest Securities rappellent ce matin que GL events a été préféré à l'actuel concessionnaire Vinci-Bouygues, qui était en place depuis 1995.
Le consortium actuel avait formé des recours administratifs pour contester la procédure, mais ceux-ci avaient été rejetés par le tribunal administratif de Montreuil puis par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, note la société de Bourse.
Sur Euronext Paris, l'action GL events progressait de 4,5% dans le sillage de ces annonces. Depuis le début de l'année, le titre affiche un gain de plus de 25%.
Le mois dernier, le groupe avait fait état d'un très bon début d'année pour GL Events avec une croissance supérieure à 11% sur le premier trimestre, bien meilleure que prévu, et revu en hausse ses objectifs pour 2025, anticipant désormais une croissance supérieure à 5% malgré une base de comparaison jugée très exigeante.
24,450 EUR | Euronext Paris | +5,84% |
A lire aussi
-
Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite
-
Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite
-
Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer